A LONDRES AVEC LES CE1

Le 28 mai, les CE1 des sites St Joseph et Ste Marie sont allés passer une journée à Londres. Cette journée très attendue a permis aux élèves de découvrir la culture anglaise et de ramener de très beaux souvenirs à raconter. Nous sommes partis tôt le matin...

Les CE2 et les CM 1 à Bruxelles

Et oui ! Nous sommes de retour de Bruxelles après 3 jours passés ensemble ! Que de choses découvertes lors de ce séjour ! Que de bons moments passés avec les enfants ! Des journées ponctuées de visites, de marche à pied, de déplacements dans le métro....

Première Communion le 1er juin 2014

Dimanche 1er juin, 22 élèves des classes de CM 1 des écoles Nicolas Barré et de Notre-Dame de la Paix ont communié pour la première fois à l'église St Jean-Baptiste en présence du père Arnaud. Lors de deux temps forts, ils ont découvert le sens de la...

Voyage à Bruxelles: nouvelles du jour !

Ce matin, réveil à 7h15 pour les élèves, suivi du premier petit déjeuner à l'auberge. Jus d'orange, chocolat chaud, pain, confiture, céréales: de quoi nous donner des forces pour cette nouvelle journée bien remplie. Les enfants ont ensuite préparé eux-même...

Voyage à Bruxelles

Après un voyage en autobus jusque La Panne puis par le train jusque Bruxelles, nous voilà arrivés dans la capitale belge. De la gare jusque l'auberge, nous avons pris le métro et sommes arrivés vers 11h, accueillis par Catherine, notre animatrice. Nous...